Comme tout à chacun qui est devenu éleveur, l’histoire commence avec un chien.
Bizarrement la notre commence avec un Terre Neuve, Bounty, il était mon premier chien, certes à mon nom mais en plein dans mes études c’est tout de même mes parents qui en avaient la charge financière. Il fallait donc trouver un chien qui ferait craquer ma mère, étant passionnée par les ours, c’est naturellement que Bounty est arrivé chez nous. Seulement Bouboule, le vélo, les treks ou même la course c’était vraiment pas son truc. Normal pour un Terre Neuve! Néanmoins il était un chien adorable, une vraie crème c’est aussi ma façon à moi de lui rendre hommage.
Ainsi nous avons cherché un chien avec le-quel nous pouvions partager notre mode de vie et en parallèle se fut la découverte d’internet. En donnant quelques critères sur certains sites, nous nous sommes vu proposer le formidable chien qu’est le malamute d’Alaska. Si j’avais pensé être passionnée par bien des choses auparavant ce n’était sans compter sur ma rencontre avec les malamutes!
Notre premier malamute Hanook nous alors rejoint en 2012. Hanook nous a très vite propulsé dans l’univers passionnant du malamute. Depuis mon amour pour la race est exponentiel et je dirai même obsessionnel!
