Qui es-tu?

Ça peut paraitre déroutant de placer l’onglet histoire avant celui du malamute, mais le tempérament du malamute a été forgé grâce à son histoire il m’a donc semblé logique de le mettre en second.

le malamute fait parti des grand chiens, costaud trapu et avec beaucoup de fourrure. Et surtout un tempérament pas comme les autres haha.

Je rigole parce-que j’imagine que chaque éleveur dit cela de sa propre race, mais pour avoir eu plusieurs races, c’est vrai qu’il est particulier, pas étonnant avec une histoire comme la sienne!

« Un malamute est un chien magnifique et intelligent mais son arrivée dans la maison nous oblige à apprendre son caractère unique et si particulier. Beaucoup de malamutes sont partis dans des familles qui semblaient convenir à première vue mais où ils ont fini attaché au fond du jardin car les acheteurs ne s’attendaient vraiment pas à ça. Un chiot mérite d’arriver dans un foyer qui l’aimera jusqu’à la fin. Prenez le temps d’en apprendre plus sur cette race et soyez sûre que c’est vraiment elle que vous voulez avant d’aller plus loin dans votre démarche. Tout le monde aime le doux regard d’un malamute mais tout le monde n’est pas prêt à vivre avec l’un d’eux. »

On raconte souvent que comme c’est un chien du nord et de travail de surcroit, il doit vivre dehors! Je ne suis pas du tout d’accord avec cela. Le malamute a été façonné auprès des humains au sein de la tribu dans leurs propres maisons. Il adore leur compagnie et il est particulièrement patient avec les enfants de leur famille. Les maisons n’étant pas très vaste, il adore se coller à nous, c’est une véritable sang-sue. C’est pourquoi il déteste la solitude. Préparez vous à faire des câlins.

C’est un critère qu’il faut bien prendre en compte, car un malamute, seul et malheureux, peut vous causer beaucoup de dégâts . Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur! Et avoir un malamute pour le laisser seul au fond du jardin, non merci !

Il est vrai que l’éducation du malamute peut relever du défi, comme intitulé dans la citation de cet onglet, ils peuvent être de vraies terreurs!  Un malamute qui n’est pas heureux peut être une véritable nuisance, hurlant à la mort, creusant des trous dans le jardin et fuguant. Il est primordiale de consacrer beaucoup de temps à son éducation et il nous vous rendra pas la chose facile, c’est une véritable bourrique.

Si vous voulez un chien qui obéisse au doigt et à l’œil ne prenez pas un malamute.

Lorsqu’ils vivent à la maison, ils sont plutôt calme, on pourrait même croire que nous n’avons pas de chiens à la maison. J’ai choisi de mettre « plutôt » car l’heure du repas peut être aussi festive que nouvel an! En effet le malamute a un véritable problème avec la bouffe, ils pourraient nous faire croire qu’ils sont entrain de mourir de faim et sont très doués pour ça! Rien d’étonnant son histoire fait qu’ils ont survécus à la famine c’est quelque chose qui est resté chez eux et attention elle peut être l’origine de beaucoup de conflits!

En effet le malamute est connu pour avoir des difficultés d’entente avec ses congénères du même sexe. Si vous souhaitez un chien sociable en toutes circonstances passez votre chemin.

 

Ce sont des chiens de travail qui sont les plus heureux chiens du monde lorsqu’ils font quelque chose! Ainsi avoir un malamute nécessite de faire une activité sportive. Ils adorent tirer et montrent un formidable enthousiasme à le faire, les balades en laisse peuvent s’avérer pittoresque!

De plus ce sont de parfaits chasseurs. Bien que je promène certains de mes malamutes en libre, il faut garder en tête qu’il se peut fortement qu’un mala soit attaché dans l’ensemble de ses activités.

 

 

 

 

 

« Ils sont tous uniques et ont des personnalités bien distinctes; il est donc bien difficile de généraliser. Ce n’est pas une race fabriquée en série. En choisissant un chiot il est préférable de demander l’avis expérimenter de l’éleveur qui saura choisir un chiot à  la personnalité compatible avec votre style de vie plutôt que de baser son choix sur le sexe ou la couleur. Certains d’entre eux seront de vraies clowns, d’autre très actifs; la plupart vivront pour la nourriture et peu pour les éloges; la plupart ne ramèneront pas la balle mais quelques uns adoreront jouer à ce jeu; certains aiment nager, d’autres ne veulent rien à voir avec l’eau. »

      Cindy O’Malley