Je dois dire que l’aventure avec Hanook a très vite dérapé. Je savais que j’avais à faire à une race différente de ce que j’avais eu jusqu’ici, avec plus de caractère comme on dit! J’ai voulu prendre toutes mes précautions et me rapprocher des éducateurs canins, nous sommes rentrés en club canin et j’ai très vite multiplié les erreurs.

Si vous êtes adepte de l’alpha rôle et des rapports de dominance vous frappez à la mauvaise porte.
Mes expériences dans les méthodes coercitives nous ont conduit, Hanook et moi, à l’échec, ou du moins ce n’était pas le type de relation que je cherchais avec mon chien. Lui qui avait pourtant plutôt bon tempérament, je l’avais rendu réactif par tous les traumatismes que j’ai pu lui causer.
Il a été difficile de récupérer ces erreurs.
Aujourd’hui je prône les rapports de confiances, de non violences et souhaite être la plus bienveillante possible, nous travaillons au clicker et à la friandise dans le respect des besoins des chiens et de leur bien être.
J’ai alors entamé des formations dans l’éducation et le comportement puisque je ne trouvais pas ce que je cherchais à travers les éducateurs et comportementalistes que j’avais pu rencontrer.
Il est important de garder une ouverture d’esprit, nous avons encore tant à apprendre notamment en France et je remercie mes chiens d’être les meilleures professeurs et pour l’amour qu’il me porte malgré mes échecs.

Nous souhaitons que nos adoptants partage cette philosophie, ils ne se sont pas lâchés dans le vide. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos adoptants donnes des nouvelles de nos chiots et partagent leurs difficultés. Nous les aideront au mieux, après tout nous sommes leur première famille 🙂
